Qui sommes-nous

Transports BOUDET, installés dans le Lot :

une histoire de plus de 40 ans ...

Une passion pour un métier depuis 1978

Fondée en 1978 par René BOUDET après une reconversion professionnelle suite à un licenciement économique en 1975, l’entreprise débute par l’exploitation d’un service de transports scolaires pour le compte du Conseil Général du Lot.


La SAS TRANSPORTS BOUDET peut être définie comme une entreprise de terroir avec une forte implantation dans le paysage local du Quercy et de la Basse Châtaigneraie.


Engagement écologiques

Nos engagements écologiques

Depuis septembre 2021, l'ensemble de nos autocars sont équipés de système de géolocalisation. Une meilleure gestion des trajets en évitant les déplacements inutiles et les kilomètres à vide permet de mieux gérer la consommation de carburant et de diminuer ainsi les émissions de CO2.

Cet équipement permet à notre société d'effectuer un suivi de consommation de carburant par véhicule et de déceler de potentielles pertes d’énergie. 


C’est dans le même objectif que nos conducteurs ont réalisé une formation à l’éco-conduite afin d'anticiper et de réduire les consommations de carburant. Cette sensibilisation à la conduite professionnelle, dont les impacts sont aussi importants pour le salarié,  l’entreprise et les clients, participe pleinement à une démarche de développement durable amélioration de la sécurité, plus grand confort des clients, allongement de la durée de vie du matériel, réduction des consommations de carburant, réduction des émissions de gaz à effet de serre ...


Notre entreprise s'implique également dans une politique de renouvellement de parc volontariste et raisonnée. Ce qui permet d’afficher un âge moyen du parc de seulement 5 ans.

La sécurité pour nos passagers

L'ensemble nos autocars sont équipés de ceintures de sécurité, munis de 2 pictogrammes «transport d’enfants» placés à l’avant et à l’arrière des véhicules pour les transports scolaires et péri-scolaires.


Ethylotest anti-démarrage : l’EAD est un dispositif bloquant le démarrage du véhicule en

cas de taux d’alcoolémie égal ou supérieur à 0,2 g par litre de sang (contre

0,5 pour tous les autres conducteurs).


Chronotachygraphe : installé à bord des véhicules de transport de personnes de plus

de 9 places, il enregistre la vitesse, le kilométrage et les activités du

conducteur.


Limiteur de vitesse à 100km/h, ralentisseur, ABS, ESP, ASR, coupe-batterie,

extincteurs, marteaux pics, avertisseur de recul, pictogramme lumineux… autant

d’équipements techniques optimisant votre sécurité.


Vérification des véhicules par un centre agréé

· Contrôle technique : tous les 6 mois

· Limiteur de vitesse : tous les ans

· EAD : tous les ans

· Chronotachygraphe : tous les 2 ans


COVID-19

La diversité de notre société nous permet de vous apporter un

savoir unique en terme de désinfection des véhicules. Le protocole de nettoyage

et de désinfection que nous pratiquons corresponde à un ensemble de mesure

définit par l'Agence Régionale de Santé (désinfection à blanc, désinfection des

points de contact)

Sécurité à bord de nos autocars
Autocar transports Boudet

Quelques dates...

1978 : l’entreprise débute par l’exploitation d’un service de transports scolaires pour le compte du Conseil Départemental du Lot.


1980 : afin de développer l’activité, création d’un service de taxi sur Bagnac.


1984 : la création d’une ligne interdépartementale entre Maurs et Figeac, ainsi que l’obtention de nouveaux marchés pour le département du Cantal permettent le développement de l’activité et une présence sur ce département.

Dans le même temps, création par Michel BOUDET de la structure AMBULANCES ST MICHEL qui assure les déplacements de nombreux patients vers les établissements hospitaliers de la région.


1986 : acquisition d’un premier autocar de grand tourisme. À compter de cette date, l’accent est mis sur la réalisation de circuits et séjours nationaux et internationaux. Dans le même temps, un dépôt et de nouveaux bureaux voient le jour.


1989 : le secteur tourisme prend une part prépondérante avec l’ouverture d’une agence de voyages à Figeac. C’est le début de l’organisation des premiers séjours vers l’étranger.


1992 : l’entreprise personnelle devient une société à responsabilité limitée.


2000 : notre société obtient plusieurs circuits scolaires supplémentaires auprès du Conseil Général du Lot et du Cantal. Le parc de véhicules compte une vingtaine d’unités.


Quelques dates...

2002 : René BOUDET prend sa retraite et Michel BOUDET devient gérant de la société. Intégration de l’entreprise à la Fédération Nationale du Transport de Voyageurs.


2012 : compte tenu de l’essoufflement de l’activité tourisme, nous décidons de mettre fin à l’organisation de séjours. Nous souhaitons privilégier le transport sec et recentrons l’ensemble de nos services sur un seul site et orientons notre activité vers le transport scolaire et la ligne régulière.


2013 : la majorité des services exploités pour les différents conseils généraux sont remis en concurrence. Après plusieurs mois d’attente, nos propositions sont retenues et se concrétisent par des contrats de 6 à 8 ans. Il en découle un renouvellement important de notre parc avec l’achat d’une dizaine de véhicules neufs. Aujourd’hui, l’activité se stabilise et la gestion rigoureuse mise en place nous permet d’envisager l’avenir plus sereinement.


2015 : adhésion au groupement national de transporteurs indépendants GESTCAR'.


2018 : notre entreprise obtient la qualification auprès de la SNCF.


2022 : transformation de la société à responsabilité limité en société par action simplifié.



Notre entreprise exerce des activités liées au transport en autocar, en taxi ainsi qu'en ambulance.


Navette Transports Boudet

Les petits + de notre entreprise

+ de 40 ans d'expérience

Personnel qualifié

Autobus Transports Boudet

Véhicules tout confort

Large panel de prestations

Découvrez notre entreprise

Notre entreprise de transport s'adapte à tous vos besoins !

Pour plus d'informations :

Contactez-nous
Share by: